Bienvenue sur le site du Lycée Jean Rostand

Nous sommes reconnus comme

Lycée des métiers de

la maintenance et de l'aménagement environnemental

edito_du_site.jpg

editoLe lycée Jean Rostand s’est doté d’un site pour mieux vous informer. Je vous invite à le découvrir à

travers sa structure pédagogique, son organisation, ses lieux de vie et de formation.

Notre établissement à vocation professionnelle s’inscrit dans un espace remarquable de 10 hectares, dans le

hameau de Neufmesnil rattaché à la commune d’Offranville, qui compte 3470 habitants. Dieppe se situe à 12 km et Rouen à 60 km.

Ce positionnement géographique le met à distance des tensions extérieures. Il y fait bon vivre, dans un cadre calme et paysagé. Le lycée recrute des élèves sur toute l’académie, essentiellement en Seine maritime, mais aussi dans l’Eure.

Blandine POTEAUXLa commune d’Offranville est desservie par la voie SNCF Rouen-Dieppe au niveau de la gare de Saint Aubin sur Scie, située à 6 km du lycée, et un transport par autocar permet de rejoindre Dieppe. Pour faciliter la mobilité pédagogique et éducative, l’établissement s’est doté de 4 véhicules de type Trafic. Les horaires de fonctionnement du lundi et du vendredi ont été adaptés aux contraintes horaires des transports. L’internat accueille 280 élèves.

Les spécialités enseignées lui confèrent une place unique dans le territoire et une solide réputation : nombre de chefs d’entreprises des domaines de la maintenance et de l’horticulture ont fréquenté l’établissement. L’association « La NOE » rassemble les anciens du lycée, qui suivent avec intérêt l’évolution des locaux et des outils de formation.

Notre objectif est d’accompagner les jeunes dans l’élaboration de leur projet personnel et sur la voie de la réussite tout en les aidant à devenir des citoyens responsables et solidaires.

Blandine Poteaux - Proviseur

Nombre de visites de notre site