Bilingual School Paris : méthodes d’apprentissage et avantages

Bilingual School Paris (BISP) est un établissement scolaire privé se trouvant dans le 15e arrondissement de Paris. L’école accueille tous les enfants dont la tranche d’âge varie entre 2 ans et demi et 11ans. Étant autonome et laïque, l’établissement offre un environnement social et multiculturel qui permet à tout enfant peu importe son origine de s’intégrer et de s’y plaire facilement. Le programme de formation (maternelle et primaire) proposé par l’école bilingue de Paris est parfaitement en adéquation avec les systèmes nationaux français et anglais. Elle offre également l’une des meilleures éductions bilingues de tout Paris.

Méthodes d’apprentissage

La méthode d’apprentissage au sein de l’établissement a pour but d’aider les enfants à développer des compétences et des capacités qui leur sont propres. Basée essentiellement sur un programme académique, cette méthode donne également à l’enfant de disposer d’un double cursus (français et anglais) qui lui offre la facilité de s’intégrer plus tard dans le système collégial de son choix. Outre le volet académique, la méthode d’apprentissage comprend des activités telles que l’art et le sport. Le corps enseignant et administratif met tout en œuvre pour aider les enfants à développer des aptitudes interpersonnelles à travers une approche traditionnelle et moderne. L’approche traditionnelle, qui a pour but d’impliquer activement les parents dans l’éducation scolaire de leurs enfants, contribue également à leur assurer un bon suivi. L’approche moderne de la méthode d’apprentissage se démontre à travers l’implication de la technologie dans le programme de formation.

Avantages du bilinguisme

Le programme de formation du Bilingual School Paris offre de nombreux avantages aux enfants. D’abord, il propose la possibilité d’apprendre deux langues par des enseignants de renommée internationale. Ce qui rend le programme de formation particulièrement exceptionnel à l’école bilingue de Paris est que le français et l’anglais sont au même niveau d’importance dans l’enseignement. On y trouve une approche équilibrée à travers la dispensation des cours faites dans les deux langues à titre égal. La formation de l’école prépare également l’enfant pour son insertion dans le monde professionnel et le rend ainsi plus compétitif. Ensuite, elle rend l’élève plus flexible aux différences culturelles. Le bilinguisme aide également à développer d’autres compétences sociales et accorde aux enfants une faculté de réflexion plus développée.